Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vie et ses épreuves.....

sans-titre.png

Tout ce qui existe dans le Cosmos est entre les mains de Dieu. De la petite molécule a l'être humain, tout vibre, tout souffre. C'est pourquoi il faut absolument éviter de faire souffrir moralement physiquement, son semblable mais aussi toutes les créatures qui nous entourent et que l'homme néglige.

Toutes les religions du monde ont répété depuis des millénaires, qu'il est nécessaire d'AIDER et d'AIMER son prochain.

C'est une Loi universelle qui hélas n'est pas souvent respectée surtout a l'heure actuelle ou la haine se propage dans tous les pays, ou les animaux et la nature subissent tant de maux.

POURQUOI? pourquoi Dieu qui est infini bonté permet-il ces souffrances?

Cette question si fréquente na pas raison d'Etre. Car Dieu laisse une entiére liberté a l'homme, cette créature si fière de son libre arbitre, qui veut agir selon ses désirs, obtenir tout de n'importe quelle façon et à n'importe quel prix, même conquérir le monde aux dépens de sa survie, dominer les autres enfin jouir de tout et abuser de tout.

Le résultat est là qui parle de lui-même: " les souffrances qui nous entourent et nous accablent n'ont d'égales que le doute et la souffrance intérieurs qui nous habitent."

 

Pourtant depuis quelques années maintenant , les questions "spirituelles" prennent de l'ampleur. On parle d'avantage de Réincarnation, qui permet aussi d'expliquer certaines catastrophes physiques ou morales. Plus nous pénétrerons dans les Mystères de la Création et dans les lueurs révélatrices de l'Au-Delà, plus nous nous sentirons saisis d'admiration devant les merveilles soudain révélées, et nous comprendrons alors que la Nature n'anéantit rien quelle ne fasse renaître.

Mais ce qui nous est dévoilé n'est rien en comparaison de ce qui nous est caché. Nous voulons rentrer dans l'infini spirituel mais n'oublions pas que seuls l'Amour et la prière peuvent nous servir de guide. Nous sentons dans le fond de notre coeur et notre conscience un sentiment et une plénitude de justice et d'idéale. Ce sentiment ne peut être que la VERITE. Au coeur des aléas de la Vie terrestre il est d'ailleur notre seul auxiliaire et notre seul espoir.

La prière aussi faite de ferveur et de charité est un levier moral qui ne connait pas de frontière et qui exerce son pouvoir dans l'invisible même. Celui qui croit met en action des forces illimitées qui lui permettent notamment de rentrer en contact psychique  avec les Entités spirituelles. tout sentiment de révolte disparait de son âme devant l'évidence de justice qui s'offre a son esprit.

 

RAPPELLEZ VOUS CES SIMPLES PHRASES DE L'EVANGILE:

tu récolteras ce que tu as semé. Celui qui a tué par l'épée périra par l'épée.

Le Christ lui-même a dit :

Il ne passera pas SEPT générations sans que tu ne sois obligé de payer tes dettes jusqu'au dernier iota. Si tu as arraché un cheveu sur la tête de ton frère, tu auras un cheveu arraché !....

 

Lorsqu'on a passé bien des années sur la terre et que l'on a connu bien des souffrances, on constate parfois avec étonnement que sans ces épreuves on serait incapable de comprendre celle des autres. C'est par sa propre douleur que l'on peut aider son prochain. C'est en s'oubliant soi même que l'on peut surmonter ses soucis personnels.

Mais nous ne sommes pas des Saints! notre foi ne nous empeche pas de mal réagir aussi nous arrive t-il de nous révolter devant certains évènements. Combien de fois avons nous entendu "QU'EST CE QUE J'AI BIEN PU FAIRE AU BON DIEU"? ce n'est pas juste ! je ne méritais pas cela ! et le doute s'installe....

Songez donc que TOUT ce qui nous arrive est inscrit dès notre naissance et que rien de ce qui nous advient n'est vain.

 

Bon courage mes soleils pour vos épreuves a venir.....

 

Je vous donnent ici quelques "exemples d'epreuves pour mieu comprendre

Une dame avait été abandonnée avec ses six frères et soeurs des sa sortie de l'orphelinat elle se mit a travailler puis se maria.

Elle eut 3 enfants avant d'etre a nouveau abandonnée par son mari cette fois. elle eleva donc seule ces enfants qui lui donnerent bien du mal. Quelques années plutard elle se remaria et eut a nouveau 3 autres enfants mais une fois encore le mari l'abandonna.... Grace a un travail acharné elle parvint a elever ses 6 enfants.. avant de s'effondrer moralement physiquement.

Le guide spirituel dit alors ceci : " Cette femme a payé ce qu'elle a fait souffrir dans sa vie antérieure: elle-même avait abandonnée ses enfants. il fallait qu'elle connaisse la même douleur !!

cette révélation la frappa beaucoup elle a depuis complétement changé sa vie c'est nettement améliorée.

 

Comme toute les personnes "BOSSUES" ce sont des personne qui dans leur vie antérieures se moquaient tous le temps des gens il paie les moqueries et les méchancetés....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :