Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois.... Maman

Tout à commençé depuis le décès de maman. Ce fameux lundi 08 février 2010, une journée fraîche et ensoleillée..

Cette nuit même j'ai vu en rêve un personnage qui ma plus ou moins effrayée.. une femme survolait au-dessus de moi, assise elle me fixait droit dans les yeux avec ce regard glacial.. Il a du faire -15° d'un coup dans cette chambre ...

elle était vêtu comme la soutane de la Sainte Vierge mais tout en noir les cheveux recouverts... Un teint pâle très pâle laiteux,et ces yeux bleux d'un bleus transparents presque... Ce visage m'étais tout de même famillié... et bé oui il l'était bien ce fût ma tante ma marraine la soeur de ma maman décédée 13ans plutôt d'un cancer du foie.. Elle est venue m'avertir je penses... C'est à ce moment que mon réveil se mit a sonner pour allez travailler et a une demi heure prés à 7h ce "maudit" téléphone qui se mit a retentir lui aussi pour m'annoncer cette triste nouvelle du départ de maman aux pays des Anges....

 

Maman est partie suite a une longue maladie qu'elle a traînée comme un boulet pendant au moins 18mois si ce n'est plus..

Tout d'abord on lui a diagnostiqué un diabète chose banale de nos jours mais qui est lourd a supporter au quotidien.. Une maladie qu'elle gérait bien et qu'elle assumait elle avait pas le choix non plus..

Est arrivé par la suite des douleurs atroces au niveau du bas ventre des reins,les nausées, l'envie d'uriner,les nuits blanches,perte d'appétit et bien d'autres encore... Maman tu es enceinte a 50 piges???? non non je vous rassure j'aurais préférée pourtant ça qu'a cette maladie...Le diagnostique "infection urinaire importante"  une infection qui a durée quand même presque deux ans ou elle a testée tous les antibio qui puissent exister dans nos pharmacies françaises... non non je déconne pas... Son super et adorable médecin qui la suit depuis bien tant d'année s'inquiéte quand même qu'au bout de tant d'année aucun réel progrés ou guérissement a eu lieu.. Direction CHU Perpignan tout droit a gauche a droite enfin chez Mr l'urologue qui fait un tas d'exam pour lui dire vous n'avez rien ma petite dame voici un nouvel antibio et bonne route !! il a eu son chéque maman est rentrée sans savoir plus et toujours avec ses douleurs...

Elle décide de se rendre au CHU de toulouse rencontrer un autre urologue qui lui décide de la garder quelques jours pour lui faire une batterie d'examens une question de 3-4 jours.

Diagnostique qui tombe !!  " Madame suite a tous les examens éffectués ainsi comme le montre la collioscopie j'ai le regret de vous annoncer que vous êtes atteinte d'un cancer de la vessie".

OPERATION D'URGENCE

tout c'est bien passée le chirurgien est confiant le personnel médical aussi pas eu de soucis a cause du diabéte et en plus bonne nouvelle  maman n'aura sûrement pas besoin de chimio par la suite ouf !!! (ils ont quand même du gratter un peu les os de la hanche qui étaient un peu touchés par la maladie,ils lui ont enlevée l'utérus la vessie la râte).

 

Deux jours après cette opération j'ai passé un petit coup de fil à maman;... Elle se sentait bien un peu shooté par la pompe a morphine et pleins d'éléphants roses a ces cotés lol... mais plus de douleurs un soulagement... surtout préssée de rentrer a la maison car elle à été hospitalisée le 23 décembre 2009 et a passée les fêtes de fin d'années au CHU.

La santé c'est redégradée a cause cette fois-ci du diabète elle cicatrisait pas de sa 1ére opération donc il a fallu prévoir une deuxiéme opértion pour lui poser des lâmes en ferailles je ne sais quoi pour faciliter ce travail de cicatrisation... et à partir de ce moment maman ne souhaitait plus la visite de son compagnon ne voulait plus lui parler rien... J'ai appris par la suite que c'est parce qu'elle avait honte d'avoir une vessie artificiel... pauvre maman...

J'ai appelée maman la veille de son opération et ça été la dernière fois que j'ai entendu le son de sa voix...

                                                 " Coucou maman comment tu te sens aujourd'hui?

                                                       - oui ça va fatiguée comme toujours, et cette

                                                         douleur qui passe pas, faut que ça cesse

                                                         maintenant qu'il m'enlève tout et que je

                                                          rentre enfin a la maison.

                                                    - Oui je te comprends maman mais ça va allez

                                                       encore une étape et aprés ce sera que des mauvais

                                                        souvenirs tous ça.

                                                     - oui. Comment vont mes petits enfants?

                                                         Ils vont très bien merci ils se tapent dessus c'est

                                                         qu'ils sont en forme.

                                                      - petit sourire de maman

                                                      -bon je te laisse je vais me reposer je ressens

                                                          le besoin de dormir.

                                                       - d'accord maman repose toi bien je t'apelle

                                                           après ton opération.

                                                       - Au faite, JE T'AIME MA FILLE......

elle a raccrochée pas eu le temps de lui dire moi aussi je t'aime maman...

L'opération a eu lieu le lendemain en fin de matinée maman n'est jamais ressortie de la salle de réa..

elle a fait deux arrets cardiaque et un 3éme qui lui à été fatal

   .maman-1.jpg         Maman ( Micheline) 53ans, Je t'aime.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :