Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Itinéraire d'un destin argenté ...

 

 

 

 

Bonjour mes soleils ! 

 

Comment allez vous en ces jours printaniers ? Votre âme est propice au changement et à la créativité, il est temps de mettre des habits de couleurs et de lumière et faire place à un nouveau cocon d'amour et de pureté... Votre âme fleurie,elle demande qu'à communiquer, laissez la s'exprimer par la peinture, l'écriture, la méditation, ou le silence du battement de votre coeur qui est très communicatif.

 

Aujourd'hui un article sur un sujet qui fache,peut-être même encore tabou! le fric, la médiumnité, le partage, et la peine... (jusqu'à maintenant je n'ai pas encore de titre pour cet article).. Soit je vais me faire aimer ou détester à vous de choisir ! moi je vous aime même si vous ne m'aimez pas ou plus ! 

 

Il y a quelques faits qui me gêne, enfin gêner n'est pas le mot exact, je dirais qui m'attriste. Je m'attriste pour les autres pas pour moi. Quoi que pour moi aussi, car un jour j'ai étais ces autres, dans la même situation.

 

Pour moi, et c'est MON avis à moi, que vous n'êtes pas obligés de partager ou d'acquiescer, la médiumnité ne devrait pas être pris pour une ACTIVITE PRINCIPALE, c'est à dire vivre que de ça sans rien faire à côté.. Attention ne juger pas mes dire dans le sens que je suis CONTRE à ce que cette activité soit payée!! NON pas du tout ça, je dis qu'elle ne devrait pas ÊTRE UNE ACTIVITE PRINCIPALE soyons d'accord avant d'engendrer des mal entendus... Après tout, appartient vos jugements dont vous êtes responsables, moi je reste responsable de mon écrit.. POUET!!!

 

Pourquoi je suis plus ou moins pour/contre ? 

 

Tout simplement, parce que je me rend compte, que le fait d'en faire son "travail" on en oubli l'essen-Ciel c'est-à-dire de venir en aide réellemnt.. Je prends exemple d'une amie qui se reconnaitra ! 

Elle est embêtée par une entité qui la colle depuis maintenant presque une année, qui lui donne des petits coics physiques désagréables.J'ai essayée de l'aider, mais en vain, elle a consulté un prêtre en vain aussi.. Ce n'est pas de mon registre de dégager une entité semi-incorporée si je peux dire.. Il faut qu'elle consulte vraiment un médium qui à cette capacité là de "dégager" comme on le dit dans notre jargon.. Mais le hic me dit-elle, c'est le fric ! bé oui toujours le fric, les gens demande des sommes énormes qui ne sont pas à la portée de tous, et le fait que la personne en fait son activité principale, se met martèle en tête inconsciemment qu'il lui faut son salaire à la fin du mois ! Oui bien sûre faut payer facture et bouffer certes ! mais tous ces gens qui sont de plus en plus nombreux à être importunés, ou même en chagrin total de la perte d'un être cher prêt à payer 150€ une consultation pour avoir un message de son fils sa fille ! ou payer 200/300€ pour se faire "exorciser" .. Je trouve que c'est des sommes énormes pour des gens qui sont vraiment dans le besoin d'avoir cette aide car personne d'autres peut le faire.. Mais juste eux c'est médiums là ! Pour mon amie je pense que pour elle c'est un travail personnel à faire à régler d'elle même! 

 

J'entends souvent dire, le truc du moment, on paye le boulanger, le médecin, il a bien lui aussi ce don de faire du pain et le médecin de soigner d'opérer ! 

 

Oui tout à fait il a ce don qu'il à travaillé par des études, il n'est pas NAIT boulanger, ou MEDECIN, mais nous tous nous naissons "medium" nous avons tous une intuition, une lumière en nous.. Et pour beaucoup d'entre nous la médiumnité s'ouvre par un choc dés fois émotionel, la perte d'un être cher, une EMI/NDE, un coma etc... par ces chocs émotionnels, vous ne deviendrez pas médecin, ni boulanger, n'est ce pas ? enfin si vous pouvez le devenir par une prise de conscience de reconversion professionel ! mais vous allez pas être amenés à soigner ou opérer une personne sans étude ??? non ?  Et je rajouterais que je serais POUR que le boulanger fasse grâce de son pain non vendu la veille au lieu de le congeler pour certains et de le remettre en vente le lendemain, juste pour rester dans cet esprit du partage et du don de soi, ou même le vendre à prix cassé ! car je trouve cela triste qu'aujourd'hui notre pain quotidien de ce jour ne soit plus une denrée alimentaire accessible à tous ! Ah si la boulangerie des poubelles, car nous sommes fort les français pour jeter notre pain car trop si ou trop ça ou pas assez si ou pas assez ça ! 

 

Alors que la médiumnité, nous avons pas besoin d'étude, c'est un état d'être depuis la nuit des temps, c'est une faculté qui dort en nous comme un volcan qui sommeil... Elle grandit par notre "vision de la vie" une nouvelle conscience, nos épreuves.. D'en faire une principale activité pas trop d'accord car ce n'est pas un TRAVAIL, mais une capacité pour être amené à guider, soutenir, aider, partager avec les autres.. Vous allez me dire chacun sa voie, ses choix et ses responsabilités et en quoi ça me regarde? Vous avez raison ça ne me regarde pas ! mais alors restez l'homme que vous êtes, oubliez vos 100€ et offrez vraiment cette aide nécessaire pour libérer ces gens ! Après les consultants sont responsables aussi je ne dis pas, et les premiers.. Mais pour en venir, c'est que jusqu'à aujourd'hui combien de personnes trâine un boulet de fantôme? Traine une peine horrible d'un deuil? Si des médiums ne veut pas faire de "grâce" alors qu'ils accordent la moitié du tarif.. Il est rare, tu payes sinon rien ! 

 

Etre payé pour la médiumnité OUI, car c'est de l'énergie, du temps,c'est de l'investissement dans du matériel pour certains qu'ils faut renouveler et ça un coût, mais raisonnablement.. L'activité principale ?? OUI et NON, oui si vous êtes dans l'optique de bien vouloir apporter une aide véritable même si c'est dans la gratuité du coeur, et NON si c'est pour avoir son salaire à la fin du mois et vivre avec cette peur de manquer de quelque chose et refuser d'aider! 

 

Tout doit être fait dans l'humilité de son coeur et de son âme, pas dans l'humilité de son porte feuille.. Il faut rester "humaniste". Si demain vous avez redonné le sourire par une lettre, un signe d'un être cher disparu à votre consultant, et que celui ci ne peut pas payer le traif demander, le plus beau des cadeaux de la VIE ne reste t-il pas ce magnifique sourire  qui vaut bien plus qu'un billet .. 

 

Le temps c'est de l'amour, pas de l'argent... Comptez votre amour ! vous verrez il est éternel, il ne s'arrête jamais! comptez votre argent ???? il s'arrête à des sommes rondes, ou et quelques centimes, il rend des gens heureux comme des gens malheureux, l'argent est énergie aussi, mais quand il est manipulé à bon escient il vaut de l'or, sinon il ne vaut rien... 

 

La vie d'aujourd'hui n'est qu'un exemple des effets secondaires de l'argent... 

 

C'était ma petite parenthèse du jour me soleils ! à bientôt ! 

 

 

 

« Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle. »

 

 

PS: SI VOUS PENSEZ ETRE SUJET A DES GOUROUS CHARLATANS PROFITEURS EN TOUT GENRE! VOICI UN LIEN UTILE:

http://www.miviludes.gouv.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Merci beaucoup pour l'article, je trouve que vous êtes vraiment très sincère, moi aussi je suis de votre avis, on fait ce travail pas pour dûper ou pour la richesse mais on fait ce travail par<br /> pur amour. Merci beaucoup c'est gentil<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à vous de me lire ... J'essaies d'ÊTRE dans la plus grande humilité d mon coeur de mon âme ... Nous avons besoins d'être sur la voie de la VERITE... gros bibi d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ton blog est super, j'adore tes billets et ta plume.<br /> <br /> <br /> Continue comme ça ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Sophia .. ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis assez d'accord avec vous, je pense toute fois qu'un médium peut demander un minimum afin que les gens ne deviennent pas accros et dépendants de ce genre de choses, qu'en pensez-vous ??<br /> L'important dans tout cela est bien-sûr l'état d'esprit du médium et faire cela pour de l'argent je ne suis pas d'accord non plus d'autant plus que l'on s'y perd très vite et c bien dommage !!!<br /> Francesca<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Francesca ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un bon médium et voyant ne crée pas de dépendance avant tout c'est une première charte à respecter .. On ne cherche pas à se "fidèliser" une "clientèle" enfin je vois les choses ainsi.. Après<br /> chacun à sa façon de travailler toujours laisser les gens avec leur conscience... belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> malheureusement il y a très peu de monde qui pense comme vous . je partage totalement votre avis puisque parfois j'aimerais bien qu'on m'aide mais par manque de moyen je me ravise. merci pour<br /> votre altruisme très rare de nos jours. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à vous ... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Nanou,<br /> <br /> <br /> Je suis en partie d'accord avec toi, je pense que la priorité n'est pas d'être dans le jugement mais simplement d'être en accord avec sa conscience..A chacun la sienne.Ensuite nous sommes dans le<br /> partage, nous donnons de l'énergie, du temps et pour permettre à celui qui en bénéficie d' être aussi dans le partage, il peut donner en échange ce qu'il veut en rapport de ce qu'il peut ( pas<br /> obligatoirement de l'argent)afin de permettre cet échange et de ne pas le mettre dans la position d'être en dû de quelque chose. Cet échange permet d'être dans le partage et l'égalité, d'autre<br /> part l'énergie doit circuler d'une façon ou d'une autre (l'argent est une énergie).L'important est je crois d'être juste en tout et de fonctionner avec son coeur. Et je t'envoie tout mon amour<br /> pour te remercier d'être qui tu es.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Annie, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton "intervention" et de tes petiys éclaircissements que tu apportes à chaque fois... Merci à toi d'être celel que tu es également ma belle..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> <br /> <br /> <br />